NOUVEAU BLOG

Narooma  •
Notre blog actuel étant limité en nombre de photos, pour la suite de notre parcours, vous pourrez désormais nous suivre à l'adresse suivante http://jimmyhelo2.travelmap.net/

Automne australien

Kangaroo Valley  •
N ous avons parcouru de longs kilomètres et perdu quelques degrés depuis notre dernier article. Nous avons visité Sydney durant 1 semaine. C'est une ville qui nous a plu, car nous avons enfin ou voir l'âme historique du pays, que nous avions peu remarqué jusqu'à maintenant ! On ne va pas vous cac...

Immersion tropicale

New England  •
Après avoir gravi le Mont Warning (1100m d'altitude, c'est tout de même assez haut pour l'Australie) et croisé plus de serpents que de touristes sur notre chemin, nous avons décidé de poser notre tente sur la côte à Bayron Bay, repos assuré! Nous avons celebré comme il se doit les 25 ans de Jimmy, a...

Quelques nouvelles

Burleigh Heads  •
Nous avons visité Brisbane durant 4 jours. C'est une ville très bien aménagée, dynamique et tropicale! L atmosphère de la jungle a été recréée artificiellement au milieu des buildings, où les lézards,araignées et perroquets semblent y trouver aussi leur compte! Nous voilà désormais repartis sur la r...

Une journée à Rottnest Island

Hier nous avons eu l'occasion de faire la découverte d une ile interdite aux voitures, peuplée de petits animaux absolument irrésistibles, les quokkas. Ils n'y a que sur cette ile que l'on peut les rencontrer à l'état sauvage. C'est un mélange entre un kangourou et une marmotte. Ils ne sont pas crai...

Cape range national park

Cape Range National Park  •
L'apogée de notre voyage vers le nord est le parc national de Cape Range situé à la pointe nord ouest. "Kangoroos everywhere" a été la seule indication de l'officier à l'entrée du parc. Et c'était pas mentir, ils étaient là en nombre et ce sont eux qui nous réveillé le matin en gratant vers notre vo...

Cap vers le sud

Walpole  •
Nous voilà finalement en route vers le sud ouest. Changement radical de paysages et températures: une végétation dense et verdoyante et un climat plus tempéré, on se croirait presque chez nous! Sauf que les kangourous cohabitent avec les vaches et la cime des arbres atteint 50 mètres de haut! C'est...

Bilan après les 15 premiers jours

Exmouth  •
Voilà 2000 km que nous roulons sur les routes de la cote ouest australienne, les plages sont de plus en plus belles et sauvages et la temperature ne cesse de grimper! Nous avons eu l'occasion de bivouaquer à côté de tortues de mer et raies, mais heureusement pas encore vu de requins. Nous avons vu...

Premiers jours en Australie

Perth  •
Après 24h de vol, nous voilà enfin arrivés à Perth, pas déçus du voyage! Auberge de jeunesse tres sympa, vue sur la piscine, découverte de la city, premier bain salé et tout ça le jour de la fête nationale australienne! Quelle chance! Nous nous préparons pour notre western road trip...